Le conseil municipal s'est réuni le mardi 21 janvier 2025 à 20h15 sous la présidence de monsieur le maire, Claude GERALDY. Plusieurs points importants ont été abordés et votés à l’unanimité.
Principales décisions prises
Approbation du compte rendu de la séance précédente
Le procès-verbal de la réunion du 18 décembre 2024 a été approuvé à l'unanimité par les membres présents.
Attribution du lot pour les travaux de l’église Saint-Gibrien
Le conseil a validé l’attribution des travaux de remplacement des gouttières de l’église Saint-Gibrien à l’entreprise KLEIN Père et Fils, pour un montant de 33 806.75 € HT. D’autres options ont été présentées, mais après analyse des devis, l’offre retenue a été jugée la plus appropriée.
Demande de subvention pour la restauration de l’église
Le conseil municipal a validé le dépôt d'une demande de subvention auprès de la préfecture de la Marne et du département pour financer les travaux de l’église Saint-Gibrien.
Autorisation du maire à engager et mandater les dépenses d’investissement 2025
Le conseil a autorisé le maire à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement dans la limite de 25% du budget 2025, en attendant son adoption définitive.
Mise en place des autorisations spéciales d’absence pour événements familiaux
Le conseil a adopté un dispositif permettant aux agents municipaux de bénéficier d’autorisations d’absence en cas d’événements familiaux (mariage, naissance, décès, etc.), selon un barème précis détaillé dans le document joint.
Informations diverses
- Un terrain situé au chemin du Luth est en vente et pourrait être soumis à la TVA. Une vérification sera effectuée.
- La procédure de constat d’abandon des concessions du cimetière aura lieu le 3 février 2025.
- Le prêt de la salle Mathusalem pour les répétitions de Miss 15-17 Marne 2025 a été accepté sous réserve que la demande soit effectuée dans les mêmes conditions que les années précédentes.