Méfiez-vous de la fraude au faux conseiller bancaire
12 septembre 2024Changement de candélabre rue de la Libération
1 octobre 2024Cet arrêté a pour but de renforcer la sécurité, de faciliter la circulation et d’assurer le confort des usagers. Quelques exemples de secteurs concernés sont cités ci-dessous, mais il est important de prendre connaissance de l’intégralité des zones impactées en consultant l’arrêté complet.
Les principales mesures de l’arrêté
- Interdictions de stationnement
Le stationnement et/ou l’arrêt des véhicules sont interdits dans plusieurs secteurs de la commune où un marquage au sol est matérialisé par une bande jaune continue ou discontinue. Parmi les secteurs concernés, nous trouvons :- Rue du Général de Gaulle (devant et en face du Café)
- Place Pierre Rivière (angles de l’impasse des Rouillées)
- Place Arthur Puisard (en face de la mairie à la pointe du parking)
- Rue de la Libération (n°48 au n°70, durée 15 minutes)
- Stationnement ponctuel
Des zones de stationnement temporaire sont définies, par exemple devant la mairie (pour une durée maximale de 15 minutes). - Emplacements spécifiques interdits
Certains emplacements, tels que sur le parking à l’angle de la rue du Mont Félix ou l’arrêt de bus de l’Allée du Gros Chêne, sont également interdits à l’arrêt et au stationnement.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées conformément au Code de la route. Cet arrêté remplace tous les arrêtés précédents concernant le stationnement dans la commune.
CG/CR/2024-542